De quelle coder votre Reporting Social Media (avec template gratis)

De quelle coder votre Reporting Social Media (avec template gratis)

Des responsables medias sociaux, du compagnie tel de agence, doivent sans cesse prouver un bricolage et leurs resultats. Neanmoins, face tout le monde tous les indicateurs actives, lesquels mettre c’est parti ? Et sous quel format ? Retrouvez la guide concernant realiser votre reporting social media pertinent et efficace, qui temoignera pour la soir tuto mate1 de ce efficacite et apportera une valeur pour ce direction ou client.

Modele gratis Telechargez ce modele pour reporting social media pour presenter la performance medias sociaux sans mal et vite.

Quest-ce quun bon Reporting Social Media ?

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Un rapport reseaux sociaux presente ma performance en marque concernant de periode donnee.

Y repond a quelques objectifs

  • Pour vous Mesurer votre performance et identifier quelques ameliorations possibles
  • Pour la direction / la client Prouver Mon retour concernant investissement de votre bricolage et partager les recommandations strategiques

Un bon reporting social media ne se contente aucun resumer vos resultats atteints, y a le devoir de expliquer comment et pourquoi.

Il inclut Alors des points essentiels

  • Ces resultats concrets obtenus
  • Les observations i propos des raisons derriere ces resultats
  • Vos recommandations pour les prochaines campagnes et votre strategie globale pour lentreprise

Vous devez etre en mesure de montrer De quelle le budget fut depense et de faire comprendre la tache que nous avez eu effectue.

Que montrer au sein d’ ce reporting social media ?

Les points pour presenter au sein de la rapport vont dependre pour plusieurs facteurs lobjectif recherche mais aussi leurs esperances de votre interlocuteur.

Il est toutefois plusieurs indicateurs qui seront presque systematiquement demandes

  • Notre visibilite generee
  • Levolution de ce performance avec rapport a ma campagne ou periode precedente
  • Sa comparaison via rapport a toutes les divers concurrents

Votre reporting medias sociaux doit Cependant rester pertinent et concis, de allant droit du but et de ne presentant que lessentiel.

Comment creer la reporting social media ?

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Pour faire simple, nous devez suivre 4 etapes pour coder la rapport

  1. Extraire votre data
  2. Presenter la data
  3. Expliquer les resultats
  4. Realiser toutes vos astuces

Au sein d’ Notre suite de cet article, nous allons passer en revue chaque page dun pour reporting reseaux sociaux realise concernant Greenpeace sur Notre marche americain.

Concernant du produire 1 similaire, vous allez avoir besoin pour

  • Un outil de presentation type PowerPoint, Keynote ou G gle Slides
  • Mon outil danalyse social media celui utilise ici est Meltwater Social
  • Votre outil Afin de produire Plusieurs captures decran

Quand nous etes equipes quelques outils adequats, l’elaboration pour reporting de ce genre devrait etre simple pour confectionner, et cela nous laissera environ moment a consacrer au niveau daction pour tirer de ces resultats .

1. Ma page de vais garder

Ce qui pourra paraitre evident, Pourtant ca ne fait aucune en gal pour Ce rappeler .

Une belle page pour garde pour limage de votre marque reste essentielle Afin de professionnaliser ce rapport.

Croyez pour y inclure

  • Votre logo d’la marque analysee
  • Votre logo (quand vous etes prestataire)
  • Un titre et objectif de ce rapport
  • Sa periode etudiee

2. Ce resume Plusieurs resultats

Une telle partie, souvent baptisee executive summary , montre de introduction vos precisions essentielles contenues au sein de ce reporting.

Cest lendroit ideal Afin de mettre en avant

  • Vos resultats accomplis
  • Votre ROI social media atteint
  • Nos faits qui demandent 1 reaction
  • Levolution de votre performance
  • Leurs commentaires critiques pour ce interlocuteur
  • Mon plan daction deduit de Le reporting

3. Owned Media

Sa partie Owned Media rassemble les observations liees aux comptes sociaux en marque et l’ensemble de ses contenus publies durant Notre periode.

Afin de presenter cette section, Cela reste preconise de prevoir une page par profit ou canal, regroupant tous les indicateurs pertinents.

Comme pour Twitter, vous pourrez mettre

  • Nombre pour messages publies
  • Nombre dimpressions obtenues
  • Nombre de nouveaux abonnes indiquer Le chiffre en net, cest pour affirmer le nombre pour nouveaux abonnes, moins ceux qui se sont desabonnes durant Mon temps
  • Lactivite d’un profit Twitter entre autres la repartition en nombres de tweet, retweets, reponses
  • Repartition en concept avec ses mentions et publications
  • Niveau dengagement des internautes des utilisateurs nous mentionnent-ils une fois ou plusieurs fois ?
  • Vos publications vos Pas engageantes

Concernant Instagram, y peut sagir pour

  • Nombre de messages publies
  • Nombre de nouveaux abonnes
  • Nombre dengagements
  • Publications vos Pas engageantes

Vous pourrez decliner ces pages vis-i-vis des autres reseaux Faceb k, Linkedin, Youtube, etc.

Pensez pour inclure les observations personnelles.

Pourquoi pas quel type pour publications sont les Pas engageantes quelques posts de campagne, des articles partages ou de ce concept cree via J’ai marque ?

4. Earned Media

Une telle part a pour but pour envoyer mon apercu en presence une marque sur les medias sociaux au-dela de l’ensemble de ses comptes propres, du analysant ses mentions et nos messages generes par les utilisateurs.

A. Volume et sentiment Plusieurs mentions

Vous pouvez y inclure

B. Evolution quelques mentions

Cela reste question ici pour montrer et apprehender levolution des mentions d’une marque i l’occasion de la periode etudiee.

Votre analyse propose pour mettre c’est parti les differents pics et baisses de mentions.

Une bonne maniere de presenter votre courbe est dannoter sur chaque pic ou anomalie, ma raison derriere votre tendance , ainsi, den ressortir des themes , lequel generent le environ conversations.

C. Analyse quelques mentions et de laudience

Dans une telle part nous analysons de maniere qualitative

  • Tous les mentions en marque A quels sujets est-elle associee ? Quels paraissent tous les hashtags recurrents ?
  • Laudience engagee , lequel sont vos individus mentionnant Notre marque ?

Lidee est de comprendre grace pour une telle analyse tous les themes qui generent Ce plus dengagement ainsi que confirmer que toutes vos messages atteignent J’ai bonne audience.

D. Vos Top Publications

De classant tous vos mentions avec nombre dengagements dans la outil danalyse social media, vous pouvez identifier des messages ayant suscite Mon environ reactions.

Faites une capture decran Plusieurs 5 a 10 messages leurs plus performants pour votre part.

A partir pour une telle selection, identifiez les similitudes des publications dans le but den deduire mon plan daction.

E. Tous Les Top Influenceurs

Du classant une telle soir vos mentions selon linfluence de un auteur, chacun pourra detecter nos personnes vos plus influentes qui ont mentionne ce marque.

Identifiez ces profils est en mesure de etre de veritable source dopportunites, car votre seront deja Plusieurs ambassadeurs une marque. Celle-ci va Alors chercher a creer de la relation avec Grace a eux plus tard.

Du presentant Notre profil de linfluenceur et J’ai mention proprement dit, chacun pourra sans identifier Plusieurs pistes pour relancer cette personne.

5. Benchmark concurrentiel

D’apr ce interlocuteur, Cela va etre egalement enrichissant dintegrer une etude competitive, du selectionnant leurs principaux concurrents de la marque.

Sa part pour voix reste un bon indicateur Afin de presenter sa performance de la marque par rapport pour celle de ce concurrent, car elle propose de voir du un clin d?il quelle marque domine les conversations.

En mettant de comparaison ma part pour voix via volume et par portee, vous pouvez identifier en outre tous les differences strategiques. En effet, Divers marques vont etre moins mentionnees, Toutefois par quelques individus Pas influentes. Limportant Afin de nous est alors didentifier et dexpliquer ces differences.

Selon le degre dinteret de ce interlocuteur Afin de J’ai concurrence, vous pourrez passer Apres de revue des indicateurs precedents concernant ces concurrents evolution mediatique, performance des comptes en marque, influenceurs, etc.

Cette raison Ceci vous permettra pour detecter nos methodes performantes de ce marche mais aussi pour detecter Plusieurs insights consommateurs sur les services pour vos concurrents.

6. Astuces

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