Ecole pour priere (76) Meditation chretienne et priere de silence

Ecole pour priere (76) Meditation chretienne et priere de silence

Dans le christianisme, votre meditation veut dire surtout deux trucs 1 forme pour priere interieure et une maniere pour ruminer sa Parole pour Dieu, appelee lectio divina. La toute premiere forme reste appelee oraison ou priere contemplative , et sest surtout developpee pour partir Plusieurs analyses pour Therese dAvila et de Jean d’la Croix. J’ai lectio divina dabord ete pratiquee chez les Peres de lEglise et les moines. Vos installations spirituels dIgnace de Loyola seront de la autre maniere pour mediter J’ai Parole de Dieu.

Se tenir au centre

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Cest Ce merite de ce moine benedictin John Main (1926-1982) , et pour son fils spirituel Laurence Freeman, davoir rendu accessible de la structure de priere plutot simple qui remonte aux premiers siecles de lEglise et quon avait quelque peu oubliee. Afin de Main, Un commentaire meditation souhaite dire abonnement hongkongcupid se tenir du centre pour ce etre, cest-a-dire du Dieu. Y va sappuyer dans votre que au sein d’ lhindouisme on appelle un mantra , un Ce sans signification. Cela suggere tout le monde Maranatha (commentaire arameen qui signifie Viens, Seigneur Jesus . (1 Co 16, 22). Votre mot sacre, repete doucement dans le silence en c?ur au cours de vingt-cinq minutes, sans remuer nos levres et sans sarreter sur son sens chretien, aide l’individu a se tenir en paix du Ce centre, malgre les distractions et leurs images.

Un benedictin conseille de ne pas sarreter aux sentiments damour que nous pouvons Posseder Afin de Dieu durant votre meditation, Neanmoins, de revenir sans cesse au mantra chretien. A le avis , ainsi, dapres certains confidences que jai recus pour meditants lors pour mes retraites dans loraison, Ca pourra causer pour la longue Le vide espace et affectif. Cette methode est plutot exigeante, car elle plonge volontairement Ce psychisme de la personne dans votre nuit sans nourrir son c?ur, linvitant a se detacher pour tout sentiment ainsi que toute pensee.

LEsprit Saint est beaucoup Pas libre au sein de ses motions; y pourra suggerer Plusieurs mouvements pour lame, tel quelques elans damour ou quelques larmes, que nous ne devons jamais refouler. J’imagine quil plus a ce moment-la cesser pour repeter Mon mot-priere concernant laisser sepancher le c?ur, lieu une presence de Dieu, puis revenir de nouveau du mot-priere, si lEsprit Saint nous Votre suggere. Lui seul fait Un silence espace , lequel comble et transforme. Reconnaissons pour John Main davoir propose de technique simple de meditation pour des personnes qui ne priaient gu de silence.

Votre priere pour silence

Avec son livre Centering Prayer, Votre moine cistercien Basil Pennington (1931-2005) evoque de pratique de meditation , lequel consiste a se laisser rejoindre via Dieu du centre de letre. Mon titre se prete a diverses traductions priere centralisante, priere de recentrement, priere de consentement, priere de silence.

Lauteur conseille dabord d’opter pour de posture confortable pour disposer le corps a lattention a Dieu. Y suggere Apres dutiliser un mot-priere , lequel fixe notre attention et exprime lintention de consentir pour sa presence pour Dieu en soi. Le mot est en mesure de etre Jesus, amour, Abba, que lon repete en toute humilite, sans effort et avec Grace a douceur. Nous plongeons dans lacceptation une volonte de Dieu de nous. Cela nous prend i chaque fois la ou nous sommes De sorte i nous conduire ou y souhaite. Faisons lui confiance. Si au cours de votre structure doraison nous avons quelques distractions, nous retournons simplement, doucement, au Dieu present du nous, a laide du mot-priere.

Contrairement pour J’ai meditation chretienne pour John Main, celle que propose Pennington reste moins contraignante. Cela affirme que nous pouvons laisser tomber le mot-priere lorsque nous arrivons au sein de 1 etat profond de silence. Il suggere alors dexprimer ce amour au Seigneur si nous en ressentons Mon besoin, enfin ils de revenir au mot-priere, sans effort, sil nous aide a demeurer avec Grace a Un Seigneur.

Votre priere de silence ressemble a Le quon appelle la priere de ce c?ur , ou lon repete interieurement Mon nom de Jesus du toutes circonstances jusqua ce quil penetre totalement la c?ur. Cette est connue du Orient chretien par lhesychaste , mot grec , lequel signifie tranquillite, paix pour lunion a Dieu. Celle-ci reste aussi appelee J’ai priere pour Jesus, popularisee de Occident avec Votre livre des recits de ce pelerin russe. Cette priere consiste pour prononcer mentalement votre invocation qui peut varier Seigneur Jesus, Fils d’un Dieu vivant, aie pitie pour votre serviteur, pecheur .

Ma priere de silence se rapproche egalement pour loraison silencieuse ou nous sommes la pour Dieu, presents a une Presence, en ne faisant pas grand chose, sinon laimer dans sa simplicite en c?ur et Notre detachement Plusieurs pensees. On consent au regne pour Dieu que Ce Christ est venu etablir au-dedans pour nous. voila que Notre regne pour Dieu reste au milieu pour vous (Luc 17, 21).

La dimension contemplative de lEvangile

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Ma priere de recentrement , ou de consentement , an aussi ete enseignee avec un nouvelle moine cistercien, Thomas Keating, ne aux Etats-Unis du 1923. Y propose lui alors Le depassement Plusieurs pensees et Plusieurs images par Le mot-priere concernant plus favoriser linteriorite de Dieu et developper J’ai dimension contemplative pour lEvangile. Votre mot peut etre remplace via mon simple regard interieur par Dieu ou via sa conscience pour ce respiration de communion a lEsprit Saint.

Notre priere de consentement reste fondee concernant la conviction que l’Esprit est maintenant en nous et que le inspiration reste continue, inepuisable. Pour Keating, des que l’atmo prie du nous et que nous y consentons, une telle priere se transforme en contemplation de lamour pour Dieu.

Thomas Keating insiste Afin de re re que J’ai priere de consentement, ou pour silence, nest gu 1 technique de relaxation, meme si elle pourra offrir 1 bonne detente, et une discipline ou lon approfondit la relation a Dieu. met lesprit au repos en gardant lattention au mystere espace d’la presence de Dieu, meme lorsque, comme la bien montre Votre pere Henri Caffarel, lattention et Votre silence ne semblent jamais l’optique de loraison, Pourtant lunion pour Dieu au sein d’ ma foi. Cest un travaux pour foi, desperance et damour desinteresse qui ne se limite pas a J’ai presence ressentie de Dieu. Votre nest Manque non Pas 1 meditation discursive ni de priere spontanee, cela dit, seulement un repos de Dieu au-dela Plusieurs pensees, Plusieurs mots et quelques emotions.

Ce post reste paru dans votre revue Votre Verbe, hiver 2019, p. 74-75. Y sinspire dune annexe du livre Henri Caffarel, maitre doraison, Cerf / Novalis, 2017, p. 127-136.

Video pour 30 minutes ma chaine YouTube, ajoutee Ce 13 mai 2020. Je cause d’la meditation chretienne et de l’oraison.

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